Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une technique douce, respectueuse de vos besoins et de votre rythme.
Elle permet de s’apaiser, de résoudre un excès de stress, ses tensions qu’elles soient psychologiques ou physiques, de regagner en vitalité, de dépasser peurs et comportements inadaptés. Elle vous aide à évacuer les appréhensions ou blocages liés à un événement passé ou un stress actuel. Vous retrouvez alors une dynamique positive, et ainsi la liberté de choisir et d’agir en accord avec vous-même.
Conjuguant les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise, des neurosciences et de techniques physiologiques occidentales, elle vise à restaurer l’équilibre de l’individu dans sa globalité : corps, mental et émotions forment un tout indivisible.
corps + mental + émotions = Vous
Utilisant des tests musculaires spécifiques – indolores et à la portée de tous car c'est le tonus et non la force de résistance que l'on teste – elle interroge directement la mémoire du corps et les mécanismes inconscients pour mieux se comprendre et s’en libérer. Le corps est notre intermédiaire, car il réagit concrètement aux stress et aux émotions qui vous touchent.
Le cerveau garde en mémoire vos expériences de vie, heureuses comme douloureuses, et applique à de nouvelles expériences a priori différentes la même réponse que dans le passé, même si celle-ci n’est plus adaptée à votre âge ou à vos désirs. L’inconscient vous emmène toujours sur la même sortie d’autoroute. À cela s’ajoutent les automatismes inculqués par l’éducation ou transmis par les générations précédentes.
La kinésiologie est là pour identifier ces comportements automatiques qui vous entravent, vous permettre de les surmonter et de créer de nouvelles routes vers des contrées où vous n’osiez pas vous aventurer… Cette technique repose sur le principe que vous êtes et demeurez pleinement acteur de votre évolution. Elle vous invite à repérer les ressources personnelles dont vous disposez souvent sans y croire et à les mobiliser pour renouer avec l’envie et l’en-vie.
La kinésiologie ne se veut en aucun cas une pratique médicale ni une psychothérapie. Elle ne pose aucun diagnostic et il ne vous sera jamais demandé d’interrompre un traitement.
Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
Avant la séance
- Bien s'hydrater, c'est-à-dire boire de l'eau
- Porter une tenue confortable afin de pratiquer les tests musculaires nécessaires, même s’il ne vous sera pas demandé de vous déshabiller
Pendant la séance
- Court entretien pour définir vos besoins
- Mise en place d'un objectif comme fil rouge de la séance
- Tests musculaires permettant de rechercher par le corps les éléments passés ou présents qui vous entravent
- Réorienter "corps + mental + émotions" vers un état d'équilibre et une dynamique positive (visualisations, points d'acupressure, équilibrations musculaires, mouvements spécifiques, libération de stress émotionnel...)
Après la séance
- S'hydrater (eau) et se reposer
- Éviter sport et efforts physiques pendant 48h
- Penser à réaliser les éventuels exercices donnés en fin de séance, pour valider et intégrer le travail accompli. Plus le corps répète, plus il prend en compte le changement !
En kinésiologie comme dans toute autre technique, les miracles n'existent pas ! Plus on travaille une problématique, plus on dissout les blocages.
3 séances peuvent être nécessaires pour progresser en profondeur.
A votre convenance...