Mes références

Améliorer ses performances

L'Humain se distingue par la complexité de son fonctionnement comme de ses ressources, c'est ce qui me passionne chez lui.
Se mettre des bâtons dans les roues, se ronger les sangs, partir défaitiste sont quelques-unes de ses spécialités. C'est ce qu'on nomme l'auto-sabotage. Pourtant il possède en lui le carburant et les outils nécessaires à son succès.
La kinésiologie agit comme un ressort, un coup de pouce, au moment où vous en avez besoin, pour retrouver l'impulsion qui se cachait au fond de vous.

En séance, vous et moi formons une équipe. Je suis là pour vous aider à traverser la petite passerelle au-dessus du vide et vous permettre de continuer votre chemin en toute confiance et autonomie vers vos buts et vos envies…

Kinésiologue certifiée

A l’issue d’une formation de deux ans (École Eki-Vie, Saint-Arnoult-en-Yvelines, 78) conformément aux réglementations de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) et du Syndicat National des Kinésiologues (SNK).

Spécialisée en réflexes archaïques et en construction de l'enfant (de la conception jusqu'à la petite enfance).

Inscrite au Syndicat National des Kinésiologues, je m’engage à respecter le code de déontologie de la profession et le secret professionnel, ainsi qu’à approfondir ma pratique par de nouvelles formations et une supervision.

Numéro d'adhérente SNK : 2-23-20-653

Formée en Points de Knap et Points Trigger

Formée par Jean-Luc Blanchard au cours de mon cursus de Kinésiologie, j'associe à cette dernière ces deux techniques complémentaires de soulagement de la douleur chronique ou aiguë.

Les Points de Knap sont des points de tension qui entravent systèmes vasculaire cutané et nerveux, dus à l’accumulation de déchets (acide urique) ou à des tensions actuelles ou passées.
Les Points Trigger (ou zones « gâchette ») sont des zones d’irritabilité ou des nœuds dans la fibre d’un muscle lorsque celui-ci est déformé par une pression, un étirement, une contracture produisant une douleur locale. 

Points de Knap et Trigger sont travaillés par pression et massage de la zone cutanée ou musculaire concernée.


Ces deux techniques ne prétendent pas se substituer aux traitements de la médecine académique.

Soulagement de la douleur
Burn-out stress au travail


On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre.
Il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.

Mark Twain